Biographie

Questionnaire


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sébastien Chato est né dans les quartiers nord de Marseille comme Zinedine Zidane. Tout comme lui, il a "mouillé" le maillot de l'OM, mais il a très vite compris qua sa véritable vocation n'était pas le football mais la chanson.

Dès l'âge de cinq ans en effet, le "minot" comme ils disent là bas, gagne plusieurs radio crochets et part vivre avec sa famille en Espagne où il obtient ses premiers succès.

Les années s'écoulent paisiblement et Sébastien rentre avec sa famille à Marseille où il finit ses études... mais sa passion pour la musique est plus forte ! Imprégné de sa culture Andalouse, il devient le précurseur de la musique Gipsy. Avant tout le monde, il enregistre quelques tubes comme : "Loco, loco", Solo cantare" et surtout "Que bonita eres" vendus à quelques millions d'exemplaire à travers le monde.

Quelques mois plus tard, Sébastien intègre la fameuse émission "La classe" de Guy Lux où il restera plusieurs années. Ils sort deux albums : l'un comportant des balades avec des titres tels que : "Imagine", "Garde-la" ou encore "Viens m'embrasser et l'autre : Best Of Gipsy "Ambiance explosive" qui connaîtra le succès dans tout l'Europe et qui lui permettra de se produire en spectacle un peu partout.

En 1998, il rencontre Orlando qui lui propose de donner la réplique à DALIDA dans le duo virtuel "Salma ya salama" (Sueño Flamenco) et qui lui signe un contrat d'artiste avec sa société "B.G. Productions"... Sébastien qui à l'âge de 8 ans avait chanté en première partie de DALIDA à Marseille, voit ça comme un cadeau du destin.

Ses rencontres avec les producteurs de : "Roméo et Juliette" et du compositeur Gérard Presgurvic seront déterminantes. Grâce à ses qualités vocales, il sera choisi pour incarner le père de Juliette "Lord Capulet" dans la comédie musicale.
Succès phénoménal (300 représentations en France) et son titre "Avoir une fille" extrait de l'album sera en tête des charts avec plus de 300 000 disques vendus.

Aujourd'hui Sébastien Chato nous revient avec son nouveau single : "Vivant" écrit par Gérard Presgurvic, produit par Orlando et distribué par East West France.